Coeur de Femmes - Mission Locale de Marseille
23588
post-template-default,single,single-post,postid-23588,single-format-standard,tribe-no-js,page-template-home-mlmfr-public_html-wp-content-themes-hazel-child-page-php,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Coeur de Femmes

Journées conviviales autour des femmes, leurs droitsleur place et leurs actions dans la ville.

 

Cœur de Femmes est un moment de rencontres, de partages, de découverte des savoirs faire et des possibilités de création. Un lieu de débats sur la situation des femmes. Un espace citoyen. Cette manifestation permet aux femmes de se rencontrer, d’échanger sur l’emploi, la violence intrafamiliale, le droit de disposer librement de leur corps, de prendre des forces, de se soutenir entre-elles, de développer des solidarités de proximité, d’exercer pleinement leurs droits.

 

Ainsi, sont programmés des ateliers de sensibilisation aux préjugés sexistes, sur la transformation des savoirs -faire en activité économique, un vidéo-maton pour une expression libre autour du droit à la ville, des performances et des défilés de mode, un café-échange sur « le Cœur des Femmes et l’Environnement », une diffusion de cartes postales sonores, des chants de Christina ROSMINI, un café du Dialogue interculturel, des ateliers d’auto défense, des représentations théâtrales, des lecture-concert, une rencontre « des femmes marchent pour leurs droits et la justice sociale »… Cœur de Femmes valorise également des ateliers de créations d’activités génératrices de revenus avec des productions d’artisanat d’entrepreneures. Un espace permettra de découvrir le numérique et le digital, dans le cadre du développement de l’intelligence et de la création.

 

Coordonnée par le Forum Femmes Méditerrannée et un collectif de 44 associations, cet événement aura lieu les 4 et 5 mars 2020 à l’îlot Velten – 16 rue Bernard du Bois 13001 Marseille.