#MouvTaVie - Mission Locale de Marseille
23558
post-template-default,single,single-post,postid-23558,single-format-standard,tribe-no-js,page-template-home-mlmfr-public_html-wp-content-themes-hazel-child-page-php,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#MouvTaVie

La Fondation CMA CGM et OM Fondation lancent #MouvTaVie pour accompagner des jeunes sans emploi et sans qualification.

 

La Fondation CMA CGM et OM Fondation s’engagent pour favoriser et accompagner l’insertion et la formation d’une trentaine de jeunes de 18 à 25 ans « ni scolarisés, ni en emploi, ni en formation » (Not in Education, Employment or Training – NEET) en lançant le projet « #MouvTaVie ».

 

« #MouvTaVie », un programme intégrant formations, découverte du monde de l’entreprise et du sport

Les jeunes intégreront un parcours innovant, au sein de la Mission locale de Marseille et de l’École de la 2e Chance, qui allie formations, pratique du sport dans les différents complexes sportifs de l’OM et découverte du monde de l’entreprise. Ils seront accompagnés par des collaborateurs volontaires impliqués dans le programme de mécénat de compétences et de volontariat des deux entreprises, pour suivre leurs parcours et les aider à lever les freins à une insertion réussie.

 

S’engager pour l’éducation et faciliter l’insertion des jeunes marseillais

Le programme vise à faciliter l’intégration socio-professionnelle des jeunes et générer de nouvelles synergies entre les différents acteurs de proximité, institutionnels et associatifs, spécialisés dans la formation et l’accès à l’emploi. Deux associations spécialistes, l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) et Massajobs proposeront en complément des ateliers liés à la recherche d’emplois et des formations de création d’entreprises pour les jeunes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat.

 

Pour plus d’informations, parlez-en à votre conseiller.