Mécénat - Mission Locale de Marseille
20708
page-template-default,page,page-id-20708,page-child,parent-pageid-20701,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Mécénat

.

ENVIE DE S’IMPLIQUER DANS UNE MISSION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL OU DANS L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES DU TERRITOIRE PROVENÇAL?

 

Vous voulez donner du sens à votre activité, à votre entreprise ? Vous avez des projets sur la Responsabilité sociétale ?

 

La Mission Locale de Marseille propose par le biais du mécénat de s’impliquer à ses côtés.

 

Les différentes possibilités :

 

Le mécénat FINANCIER consiste dans l’apport à un projet d’un montant en numéraire.
Mais le mécénat n’est pas uniquement un flux d’argent, la relation peut comporter différents types d’apports en plus du financier : en nature, technologique, de compétences… tous ouvrant droit à la réduction d’impôt.

 

Le mécénat EN NATURE peut consister en la remise d’un bien, en l’exécution de prestations de services, en la mise à disposition de moyens matériels, personnels ou techniques.
Le montant susceptible d’être déduit est égal à 60% du montant comptable du don et il est déductible de l’impôt dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxe.

 

Le mécénat DE COMPÉTENCES est une forme de mécénat en nature puisqu’il s’agit d’une mise à disposition de personnel. Cette mise à disposition de personnel par le mécène peut intervenir de deux façons :

• Prestation de services : le mécène s’engage à réaliser une tâche déterminée au profit de l’œuvre. Les salariés du mécène restent sous sa direction et son contrôle.
• Prêt de main d’œuvre : l’entreprise mécène met ses salariés à la disposition du bénéficiaire (par exemple pour assurer des cours de soutien scolaire). L’œuvre est responsable des conditions d’exécution du travail de ce personnel.

 

 

Contact : Philippe Peysson p.peysson@mlmarseille.org