Les clés pour réussir - Mission Locale de Marseille
20714
page-template-default,page,page-id-20714,page-child,parent-pageid-20712,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Les clés pour réussir

.

POUR VOUS ACCOMPAGNER, LA MISSION LOCALE MET EN PLACE DE NOMBREUX DISPOSITIFS ET ACTIONS POUR L’EMPLOI.

 

 

 

Le Conseil en Evolution Professionnelle

___________

 

Besoin d’une aide pour faire le point sur votre parcours professionnel, sur les opportunités d’emploi et de formation sur le territoire ? Envie de découvrir des métiers et des secteurs professionnels ? Un projet de création d’entreprise ? Besoin de conseils afin de préparer au mieux des entretiens de recrutement ?

 

Le conseil en évolution professionnelle est un droit d’accompagnement simple, gratuit, personnalisé et accessible à tous.

 

En savoir plus ?

Contacter l’antenne la plus proche

 

 

 

Le PACEA – (Parcours Contractualisé d’Accompagnement vers l’Emploi et l’Autonomie)

___________

 

Le parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) est le cadre contractuel de votre accompagnement à la Mission Locale, unique et adaptable à vos besoins.

 

Mis en oeuvre après des entretiens de diagnostic permettant d’identifier votre situation, vos demandes, vos besoins ou vos attentes ainsi que les compétences acquises, le PACEA est constitué de différentes phases d’accompagnement successives adaptées à vos projets et vos attentes. Ces phases comportent des périodes de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP), de formation, ou une entrée en Garantie Jeune.

 

En savoir plus ?

Contacter l’antenne la plus proche

 

 

 

La Garantie Jeunes

___________

 

Destinée à tout jeune éloigné de l’emploi en précarité financière, la Garantie Jeunes est un engagement réciproque entre vous et la Mission Locale :

 

  • Engagement du jeune, avec ou sans diplôme, à s’investir quotidiennement sur un parcours intensif d’accès à l’emploi qu’il construira avec son conseiller sous forme de modules collectifs, d’entretiens individuels, de périodes en entreprise…
  • Engagement de la Mission Locale d’accompagner le jeune dans cette démarche en l’aidant à déceler les opportunités d’emploi et pouvoir y accéder.

 

La Garantie Jeunes se compose d’une double garantie :

 

  • L’accès à des premières expériences professionnelles,
  • L’accès à une allocation mensuelle sur une durée d’un an pour sécuriser le parcours vers l’emploi.

 

En savoir plus ?

d.wehrle@mlmarseille.org

Contacter l’antenne la plus proche

 

 

 

 

Le Projet Local de Coopération – avec Pôle Emploi

___________

 

Dans le cadre d’un partenariat renforcé, Pôle Emploi délègue à la Mission Locale de Marseille l’accompagnement annuel de 2200 jeunes demandeurs d’emploi dans le cadre du Plan Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE).

 

Cet accompagnement vers l’emploi se construit avec vous autour des questions liées à votre orientation : choix du projet professionnel, information sur les opportunités d’emploi du territoire, acquisition de compétences professionnelles, immersions en entreprise, accès au contrat d’apprentissage…

 

En savoir plus ?

Contacter l’antenne la plus proche

 

 

 

Relais de justice (accompagnement sous main de justice)

___________

 

La Mission Locale de Marseille propose également un accompagnement spécifique pour les jeunes dits “sous main de justice”, en voie de sortie d’incarcération ou faisant l’objet d’un aménagement de leur peine.

 

Quel est le public ciblé ?

Jeunes décrocheurs, non-inscrits dans les dispositifs de formation scolaire ou professionnelle et jeunes « ni en emploi, ni en formation, ni en éducation, ni au travail » (NEET).

 

Quelles sont les finalités ?

  • Prévenir la récidive et la délinquance
  • Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

 

En savoir plus ?

Contacter l’antenne la plus proche 

 

 

 

 

Le Parrainage

___________

 

Inscrits dans une dynamique de recherche d’emploi ou souhaitant valider un projet professionnel, La Mission Locale vous met en relation avec des professionnels de tous secteurs.

 

En demandant à être parrainé par un professionnel (chef d’entreprise ou salarié), vous pourrez bénéficier de son expertise, de ses conseils et de toutes ses compétences !

 

 

 

100 Chances 100 Emplois

___________

 

100 Chances, 100 emplois est un dispositif d’accompagnement personnalisé vers l’emploi conçu en partenariat avec l’entreprise Schneider Electric.

 

La sélection se fait en trois étapes :

  • repérage des candidats
  • mobilisation et sélection des profils
  • mise en place du parcours d’insertion professionnelle.

 

L’objectif au terme de cette étape est l’obtention d’un contrat (CDI, CDD et Intérim supérieurs à 6 mois) ou l’obtention d’une formation qualifiante.

 

Mobilité Internationale

___________

 

Envie d’apprendre une nouvelle langue, d’améliorer des compétences et ajouter une expérience qui valorisera votre CV ? Découvrir une autre culture et rencontrer de nouvelles personnes?

 

Avec le programme de mobilité internationale de la Mission Locale, ce sont plus de 1000 jeunes qui ont reçus des informations et plus de 120 qui ont bénéficié d’une expérience professionnelle en Europe.

 

En savoir plus ?

n.bernardi@mlmarseille.org

Contacter l’antenne la plus proche

 

 

 

 

 

Service Civique

___________

 

Le Service Civique vous permet de vous engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général (indemnisée à hauteur de 580€) au sein d’une association, d’un établissement public, ou d’une collectivité.

 

En France ou à l’étranger, ce dispositif vous fera bénéficier d’une première expérience dans différents domaines afin de préparer et travailler votre projet professionnel.

 

En savoir plus ?

Service Civique

Contacter l’antenne la plus proche

 

 

Parcours Emploi Compétences

___________

 

Depuis janvier 2018, les contrats aidés sont transformés en Parcours Emploi Compétences (PEC).

 

La mise en œuvre des contrats PEC repose sur le triptyque emploi-formation-accompagnement : un emploi permettant de développer des compétences transférables, un accès facilité à la formation et un accompagnement tout au long du parcours tant par l’employeur que par le service public de l’emploi, avec pour objectif l’inclusion durable dans l’emploi des personnes vivant dans un quartier prioritaire de la ville (QPV).

 

 

En savoir plus ?

Parcours Emploi Compétence

Contacter l’antenne la plus proche